samedi 13 septembre 2014

Voile niqab intégral à Courbevoie : pétition pour demander l'application de la loi

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses femmes (?) en voile niqab intégral noir déambulent dans le quartier Charras à Courbevoie.
Certaines ont même entrepris de s'accaparer le parc de jeux dit de Freudenstadt, où elles occupent les bancs en toute impunité.


De nombreuses personnes déambulent en voile niqab intégral

Rappel de la loi, votée par l'UMP de Sarkozy en 2011, après deux ans de tambour et tamtam publicitaire :

"La dissimulation du visage dans l'espace public est interdite à compter du 11 avril 2011 sur l'ensemble du territoire de la République".
"Cette infraction est constituée dès lors qu'une personne porte une tenue destinée à dissimuler son visage et qu'elle se trouve dans l'espace public ; ces deux conditions sont nécessaires et suffisantes".

Le 09 août 2014, le commissariat a refusé d'intervenir pour verbaliser les contrevenants : ils ont ordre de ne rien faire et s'énervent si on leur demande de faire appliquer la loi.
En conséquence, nous avons écrit au député-maire UMP de Courbevoie (Kossowski).

Lien vers la Lettre écrite au maire de Courbevoie

Lors du comité de quartier de jeudi soir, le 11 septembre 2014, une habitante a soulevé spontanément la question des voiles niqab intégral qui prolifèrent.
En réaction, ce samedi matin, nous avons engagé une nouvelle action, visant à recueillir le sentiment des habitants du quartier sur cette question.
Nous proposons une pétition dans le but d'obliger le maire (UMP) et le commissariat à appliquer la loi, qui interdit le voile niqab intégral.

Nous avons pu constater un ras-le-bol très réel des habitants, qui débordent largement les clivages politiques depuis les centristes jusqu'à la droite nationale.
Certains se font même insulter quand ils ou elles promènent leur chien dans le parc, quand le troupeau de sacs noirs est installé sur les bancs.

Plusieurs dizaines de personnes ont signé la pétition entre 10 et 12h.
C'est une première phase.


Action auprès des habitants du quartier Charras (13/09/14)

Action auprès des habitants du quartier Charras (13/09/14)

ONLR. On ne lâche rien.

Nous vous tiendrons au courant de la suite de ces actions.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire