lundi 1 septembre 2014

Voile intégral et Burqa : le laxisme devient-il la loi ?

Rappelons (sans rire) que :

Tweet de campagne de Hollande en 2012


Mais il semble que le laxisme soit la loi, en témoigne la lettre suivante :

Rassemblement Bleu Marine Courbevoie
11 août
Monsieur le Député Maire,

Je constate personnellement pour la deuxième fois que Courbevoie n'applique pas volontairement la loi votée fin 2010 interdisant le port du voile intégral en France. La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a pourtant récemment jugé « légitime » cette loi.
L'année dernière, le 25 août 2014, je vous avais écrit à ce sujet car j'avais été stupéfaite de la réaction du commissariat qui m'avait répondu au téléphone qu'ils avaient « ordre de ne pas verbaliser les personnes en niqab ».

Ce samedi 9 août 2014, à 17h, j'ai à nouveau joint le commissariat pour signaler qu'une personne en niqab, c'est à dire portant un voile intégral ne laissant apparaître qu'une fente pour les yeux, faisait ses courses à Carrefour Market. Le policier au bout du téléphone m'a tout de suite annoncé qu'il s'agissait d'un « sujet sensible » et qu'il n'enverrait aucun véhicule. Je lui ai dit qu'il n'était pas nécessaire d'envoyer un véhicule car le commissariat est situé à côté de Carrefour Market. L'officier de police m'a alors répondu que je ne l'avais pas écouté: qu'il s'agissait d'un « sujet sensible », et qu'il ne viendrait "ni à pied, ni en voiture, ni en hélicoptère" !

Dois-je comprendre que tout Courbevoie, est déclaré zone sensible ? Depuis quand ?

Notre commune est-elle devenue une zone de non droit où la loi ne s'applique pas ?

Pourquoi ne peut-on pas effectuer des rappels à la loi aux personnes transgressant cette loi votée qui stipule que « nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage», sous peine de 150 euros d'amende ou d'un stage de citoyenneté ?

Confirmez-vous cette situation qui consiste à acheter une pseudo paix sociale en fermant les yeux sur la non application d'une loi ouvertement transgressée ?
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Député Maire, l'expression de mes sentiments distingués.

Floriane DENIAU
Conseillère Municipale à Courbevoie (92)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire