samedi 6 septembre 2014

UMPS : les coups en dessous de la ceinture

Candidat déclaré à la présidence de l'UMP, Hervé Mariton décoche des piques contre son seul adversaire pour l'instant, en attendant l'hypothétique retour de Nicolas Sarkozy : Bruno Le Maire.

Début septembre 2014, Mariton a publié un livre, Le Bonheur regarde à Droite (éd. Du Cerf). Un ouvrage qui, d'après lui, n'a rien à voir avec ceux de son concurrent. Ainsi, vendredi 5 septembre, au Point :

"Moi, dans mes livres, je ne raconte pas comment ma femme me caresse le sexe. Je présente un réel projet."

Pour comprendre la pique, il faut se plonger dans le livre Le Ministre (éd. Grasset), écrit par Bruno Le Maire en 2004. Dans un passage, Le Maire évoque un séjour à Venise avec sa femme :

"Je me laissais envahir par la chaleur du bain, la lumière de la lagune qui venait flotter sur les glaces de la porte, le savon de thé vert, et la main de Pauline qui me caressait doucement le sexe."

Hervé Mariton avance aussi une différence politique entre lui et Bruno Le Maire.

"Lors du vote à l'Assemblée, Le Maire s'est abstenu sur la loi sur le mariage gay. C'est un discriminant important dans l'affirmation de nos valeurs et de notre projet", affirme le député de Drôme.

On voit que ça vole très haut à l'UMPS.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire