mercredi 20 août 2014

Europe agro-alimentaire : absurdités et embargo

Bienvenue dans l'Union Européenne, le royaume de la folie auto-destructrice et de la servilité otanesque.

Après avoir mis l'Ukraine à feu et à sang depuis 6 mois, l'Union Européenne participe à l'absurde campagne de sanctions contre la Russie, au mépris total de ses intérêts bien compris. Encore une fois, nous faisons une guerre pour les USA contre nos intérêts et avec notre argent.

L'Union Européenne ne semble pas comprendre que la guerre en Ukraine voulue par les Américains sert surtout à casser les liens entre l'Europe et la Russie, pour mieux asservir avec le traité transatlantique et piller l'Europe avec une monnaie de singe, appelée Dollar imprimable à volonté par Washington.

Conséquence tragique de la folie auto-destructrice de Bruxelles, la Russie a dévoilé les contre-mesures qui frapperont surtout les exportations agro-alimentaires de l'Union Européenne vers la Russie. Notons que Poutine ne s'est pas trompé en ciblant l'agro-alimentaire, puisque la Russie est le plus gros client de l'Union Européenne dans le monde pour ce secteur économique.

Autre conséquence : après s'être infligé des sanctions absurdes, l'Union Européenne est maintenant obligée de subventionner les producteurs de l'Europe, à hauteur de 110 millions d'Euros. Du pur délire.

12 milliards d'Euros d'exportations agro-alimentaires vers la Russie


Les pertes de l’Union européenne suite à l’embargo russe sur les produits agro-alimentaires pourraient atteindre 12 milliards d’euros, a estimé jeudi le délégué permanent de l’UE en Russie Vygaudas Ušackas. Les produits agroalimentaires constituent 10% des exportations de L'UE vers la Russie.

Les exportations allemandes vers la Russie ont reculé de 14,7% au cours des cinq premiers mois de 2014, a annoncé mercredi à Berlin le porte-parole du ministère allemand de l’Economie Adrian Toschev. La Russie occupe le 11e rang parmi les destinations des exportations allemandes, avec 3,3% des produits exportés.

Quant à la France, la Russie est aussi une destination privilégiée pour les produits français. Plus de 121.000 tonnes de viandes et animaux y ont été exportés en 2013 pour une valeur proche de 243 millions d’euros. Et l’industrie agroalimentaire a exporté plus de 162.000 tonnes de produits pour une valeur proche de 375 millions d’euros, selon les derniers chiffres de FranceAgriMer.

La Russie est le plus gros client de l'Europe pour l'agro-alimentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire