lundi 10 novembre 2014

Justice et Migration : on est rentré en mode délire

Calais : deux chauffeurs condamnés pour des violences sur un migrant

Deux chauffeurs routiers  hollandais ont été condamnés vendredi au tribunal pour violences avec arme sur un migrant qui s'était engouffré dans le camion de l'un d'entre eux dans le port de Calais. Ils écopent de 750 euros d'amende.

Les faits se sont déroulés le 4 novembre dernier, sur le site du port de Calais, selon la Voix du Nord. Deux chauffeurs hollandais inspectent leurs camions, pour ne pas être pris en défaut lors des contrôles avec des migrants à bord. Justement, ils sont quatre dans la remorque de l'un d'eux. Trois acceptent de sortir, le quatrième refuse, il est donc extrait de force par les deux hommes.

L'un d'eux va alors chercher un pied de biche dans sa cabine et blesse violemment le jeune homme, occasionnant une plaie de 4 cm sur la tête qui a dû nécessiter 7 points de suture.

De nationalité érythréenne, il a déposé plainte, et les chauffeurs ont été placés en garde à vue. Au tribunal vendredi, ils ont plaidé la légitime défense, ce qu'a réfuté le substitut du procureur. Elle a requis une peine de six mois de prison avec sursis. Ils ont finalement été condamnés à 750 euros d'amende.

Lien vers l'article original

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire